– Manager commercial

ALLIERCREDIT, courtier en financement à Montluçon depuis 2003 est spécialisée dans le regroupement de crédits auprès des particuliers et des professionnels (9 personnes, 1.6M€ de CA).

Courtier, nos fournisseurs sont des établissements financiers qui  proposent des solutions de financement plus larges que les banques traditionnelles. A titre d’exemple, nous pouvons financer en prêt consommation, (sans aucune garantie) des particuliers jusqu’à un montant de 200 000 € sur une durée maximum de 15 ans.
Nous « recrutons » notre client final par le biais d’apporteurs d’affaires, en particulier les réseaux bancaires lorsqu’ils sont dans l’incapacité d’apporter une réponse à leur client. Depuis l’origine, nous travaillons au contact des agences bancaires locales pour apporter des solutions de financement adaptées à leurs clients (typologie clients consommateurs, rachat de crédit de confort, financement de projets). Dans ce cadre, nous avons des partenariats avec certains réseaux bancaires.

Notre organisation :
−        Quatre commerciaux terrains chargés de visiter nos réseaux d’apporteurs d’affaires (process comparable à la visite médicale) sur les régions Auvergne, Centre, Limousin (recrutement également en cours) et une partie de Rhône-Alpes. Leur rôle est de présenter à nos prescripteurs nos solutions complémentaires et leur apporter un suivi sur le montage des dossiers clients. Nous n’avons pas d’agences commerciales sur ces secteurs. Les commerciaux travaillent en « home office »
−        Le montage  des dossiers s’effectue depuis Montluçon. Les analystes gèrent la totalité de la relation avec client final depuis le 1er contact, puis le montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. Les 2 services travaillent en étroite collaboration.

Description du poste basé en Auvergne.
Mission d’animation des commerciaux : accompagnement et développement de leurs compétences, mise en place de leviers de motivations, suivi des indicateurs et performance, animation réunions d’équipe. La personne participera à la mise en place de la stratégie commerciale, la définition des objectifs et des moyens, la coordination du processus de vente avec l’équipe analyste. Elle sera chargée de développer des accords régionaux voir nationaux pour développer l’activité.

Salaire annuel : partie fixe 30 à 35 K€ plus intéressement aux résultats.

Contact : Patrick Chanson. Gérant.
P : 06 18 40 85 59 – Mail : patrickchanson@alliercredit.fr

– Commercial sur la région LIMOUSIN

ALLIERCREDIT, courtier en financement à Montluçon depuis 2003 est spécialisée dans le regroupement de crédits auprès des particuliers et des professionnels (9 personnes, 1.6M€ de CA).

Courtier, nos fournisseurs sont des établissements financiers qui  proposent des solutions de financement plus larges que les banques traditionnelles. A titre d’exemple, nous pouvons financer en prêt consommation, (sans aucune garantie) des particuliers jusqu’à un montant de 200 000 € sur une durée maximum de 15 ans.

Nous « recrutons » notre client final par le biais d’apporteurs d’affaires, en particulier les réseaux bancaires lorsqu’ils sont dans l’incapacité d’apporter une réponse à leur client. Depuis l’origine, nous travaillons au contact des agences bancaires locales pour apporter des solutions de financement adaptées à leurs clients (typologie clients consommateurs, rachat de crédit de confort, financement de projets). Dans ce cadre, nous avons des partenariats avec certains réseaux bancaires.

 Notre organisation :

        Des commerciaux terrains chargés de visiter nos réseaux d’apporteurs d’affaires (process comparable à la visite médicale) sur les régions Auvergne, Centre, Limousin et une partie de Rhône-Alpes. Leur rôle est de présenter à nos prescripteurs nos solutions complémentaires et de leur apporter un suivi sur le montage des dossiers clients. Nous n’avons pas d’agences commerciales sur ces secteurs. Les commerciaux travaillent en « home office »

        Le montage  des dossiers s’effectue depuis Montluçon. Les analystes gèrent la totalité de la relation avec client final depuis le 1er contact, puis le montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. Les 2 services travaillent en étroite collaboration.

Description du poste basé dans le Limousin pour gérer les départements 19, 23 et 87. Idéalement basé sur Limoges ou Brive et habitué à faire du BtoB, il est chargé d’animer, développer et fidéliser un réseau de partenaires déjà existant. Il est le support commercial de l’équipe d’analystes sédentaires pour les dossiers de financement issus de son réseau.

Rémunération : fixe mensuel brut 1 800 à 2 200 € selon profil + commissions motivantes. 

Contact : Patrick Chanson. Gérant
P : 06 18 40 85 59 – Mail : patrickchanson@alliercredit.fr