Professionnel de l’habitat
Le regroupement de crédit, un moyen pour financer vos clients refusés par les préteurs habituels.
Professionnels de l’amélioration de l’habitat, vos clients financent leurs nouveaux projets soit par un paiement comptant, soit grâce à un financement.
En cas de financement, il existe 3 possibilités :
- le client a obtenu un financement de son propre chef avec sa banque
- vous lui obtenez un financement par l’intermédiaire de l’un de vos partenaires privilégiés sous forme de prêts travaux souvent d’une durée de 10 à 12 ans.
- Dans le cas où ces solutions n’aboutissent pas le regroupement de crédit peut-être la solution. Cela concerne notamment les refus de financement soit par vos prêteurs soit par le banquier du client. Sont concernés les clients avec des revenus stables : un CDI ou une retraite indispensable (dans ce cas les revenus de CDD peuvent être pris en compte).
Ce type de solution permet de financer des clients pour lesquels vous avez déjà effectué des travaux qui ne sont plus finançables par vos partenaires pour financer un nouveau projet. Si les mensualités cumulées ne permettent pas l’ajout d’une nouvelle mensualité, le regroupement est la solution.
L’avantage pour votre client est que le remboursement des crédits va permettre de baisser d’endettement tout en finançant leur nouveau projet avec éventuellement la possibilité de monter en gamme. Vous pouvez ainsi maximiser votre CA en finançant les projets de vos clients.